Home RECENT NEWS & EVENTS Le Centre africain d’étude et de recherche sur le terrorisme (ACSRT) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

Le Centre africain d’étude et de recherche sur le terrorisme (ACSRT) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

by Admin
0 comment 341 Views
Le Centre africain d’étude et de recherche sur le terrorisme (ACSRT) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont tenu une table ronde commune sur le droit international humanitaire : prévenir et combattre le terrorisme en Afrique. La table ronde était coprésidée par le chef de la formation et de l’équipement de l’ACSRT, le Colonel Christian Emmanuel MOUAYA POUYI, et le chef de la délégation du comité international de la Croix-Rouge Madame Valérie AUBERT.
Des experts clés de l’ACSRT et du CICR ont fait des exposés sur diverses nouvelles menaces de préoccupation pour la sécurité internationale, y compris les menaces du terrorisme en Afrique. Par ailleurs, au cours de la table ronde, les discussions ont porté sur l’applicabilité du droit international humanitaire dans la lutte contre le terrorisme et sur les moyens d’assurer la protection des personnes tou

You may also like

Leave a Comment